Règlement intérieur

Les formules d’adhésion

  1. Complète : inclut la licence, les cours à la piscine, et les subventions pour les sorties
  2. Réductions pour les enfants d’adhérents (14-16 ans)
  3. Licence seule

Les plongées organisées par le club

Le club organise cinq à six sorties plongée par an, en Méditerranée à l’automne et au printemps, y compris des sorties techniques pour préparer les niveaux. Voir calendrier.

Les adhérents ayant choisi la formule “licence seule” et les non-adhérents payent un supplément de 10 € par plongée s’ils sont autonomes, et un supplément de 15 € s’ils sont encadrés.

Les encadrants du club ne paient pas leurs plongées lorsqu’ils encadrent des débutants ou des N1. Plongée entre 0 et 20 m.

Les moniteurs ne paient pas leurs plongées dans le cadre de sorties techniques et sorties en fosse..

Le club peut organiser des plongées en lac sur demande auprès des moniteurs. Les plongées techniques en lac sont limitées sur fond matérialisé à 20 m.

La préparation des niveaux de plongée

Le club forme les plongeurs à tous les brevets et qualifications de la FFESSM, mais n’organise pas toutes les plongées techniques qui pourraient être nécessaires à passer les niveaux N2 et supérieurs. Les adhérents sont invités à compléter les plongées techniques du club par des sorties techniques organisées par le CODEP Isère.

Les examens théoriques sont organisés lorsque suffisamment d’adhérents ont complété les compétences techniques des niveaux qu’ils préparent.

Prêt de matériel

Le CSG peut prêter ses gilets de stabilisation et ses bouteilles à tout adhérent pour une sortie club ou sortie CODEP 38.
Une sortie club est une sortie inscrite au calendrier du club. Tout autre sortie ne peut-être considérée comme sortie club.
Le CSG ne prête cependant pas ses détendeurs, ceux-ci étant réservés exclusivement à la piscine. L’adhérent devra louer ses détendeurs.

Le prêt de matériel est assujetti d’un contrat à remettre auprès de la personne responsable du matériel.

TIV et blocs personnels

Le club organise une séance de TIV tous les ans, au printemps. Si tu as des blocs personnels, ils pourront être inspectés avec ceux du club. Dans ce cas, si tu participes à l’opération, le service t’est offert. Tu n’es pas obligé de participer, mais le club te demande alors une contribution de 20 € par bloc, payable avant la date de la séance TIV.

Aide financière à la formation

Le Club Subaquatique de Grenoble octroie une aide financière de 50 € pour la participation aux sorties techniques mer réalisées par le CODEP38.

Le Club Subaquatique de Grenoble octroie une aide financière à l’obtention des niveaux N4, MF1 et MF2.

Le montant de cette aide est défini chaque année par le bureau du club.

Pour la saison 2024/2025 elle est de :

  • N4 : 200 € – réduction de 50 € sur les 4 années à venir à la prise de la licence
  • MF1/MF2 : 400 € – réduction de 100 € sur les 4 années à venir à la prise de la licence

Aide à la Prévention et de lutte contre les violences sexistes et sexuelles

Le Club Subaquatique de Grenoble dispose d’une personne référente pour l’Aide à la Prévention et lutte contre les violence sexistes et sexuelles.

Victime de violence sexistes et sexuelles, qui prévenir ?

  • Au sein du club : la personne référente indiquée dans les membres du bureau (coordonnées disponibles sur le site du club, dans les membres du bureau)
  • Audiens (cellule d’écoute psychologique et juridique contre les violences sexuelles et sexistes) : violences-sexuelles-cuture@audiens.org / tel 01 87 20 30 90
  • DRAJES (Délégation Régionale Académique à la Jeunesse à l’Engagement et aux Sports) / SDJES : signal-sports@sports.gouv.fr  – signal-acm@jeunesse-sports.gouv.fr / tel 01 40 45 98 82

https://www.sports.gouv.fr/boite-outils-proteger-les-pratiquants-55

Les données personnelles

Droit d’accès et de rectification : vous pouvez, en vertu du Règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD), en vigueur depuis le 25/05/2018, avoir accès aux données vous concernant ; vous pouvez demander leur rectification et leur suppression. Ces démarches s’effectuent auprès d’un membre quelconque du bureau. Vous pouvez vous-même modifier vos données sur votre profil en ligne, et supprimer ces données en supprimant votre compte.

Finalités du traitement : ces données sont recueillies en vue de tenir à jour notre fichier d’adhérents et organiser les activités du club ; en aucun cas ces données ne seront cédées ou vendues à des tiers. Responsable du traitement : le président du club.